Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Nèfle Around the World
la Nèfle Around the World
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
11 juillet 2010

"Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout" Coluche

Voilà, c'est parti !!

J'ai crée ce blog (non sans mal) afin de partager avec vous ma douce aventure!

Je m'arrache, je me tire, je bouge, je taille la route, je glisse........ Je pars 10 mois voyager avec Alphonse (70 litres au garrot) et son cadet, alphonsito.

Cette envie de voyage sommeille dans un coin de ma tête depuis pas mal d'années, je crois. Elle s'est matérialisée depuis quelques mois grâce à des rencontres, des discussions, des envies et surtout, surtout grâce à un billet d'avion.

Pour ceux qui chercheraient ici quelconques informations sur la marche à suivre pour organiser un tour du monde...fuyez, cette interstice virtuel n'a rien de sérieux et son pouvoir est de me permettre de donner de mes nouvelles à mes proches, et à qui voudra ou aura l'envie de s'y arrêter.

Mes proches......parlons-en!  Si j'en suis là, à tapoter sur mon clavier mes envies de voyages, c'est bien grâce à eux.

J'aimerai vous parler de mon cousin, Jérémy , il est récemment parti avec sa, notre, douce Anna, sans oublier Irikita, parcourir l'Amérique du Sud (salut les écolos...) .Bref, avant de partir, il m'a dit, qu'au delà de la cause écologique qui l'anime, il avait envie de savoir si son p'tit coin de Paradis ne se trouvait pas quelque part ailleurs. Je crois que moi aussi j'ai envie d'aller voir....

J'ai aussi envie de vous parler de Serge, le père de Jérémy, donc mon oncle si vous suivez bien. Et bien tonton, je crois que toi, tu as toujours su que j'allais partir. Je crois que ça m'a donné la force de le faire!  Il ne m'a jamais rien dit de particulier, il m'a toujours engueulée d'avoir choisi le métier d'éduc (sans le dénigrer) et m'a dit un nombre incalculable de fois ce simple mot "Bruxelles". Je crois que sa persévérance à payée.... " Y'a des gens qui vous raisonnent sans qu'ils s'en aperçoivent, moi c'est mon oncle , avec lequel je trinque!!! " la rue kétanou.

Hey, les Dotti père et fils, y z'envoient du pâté, et le meilleur, c'est qu'ils s'en rendent pas compte........

Je sais pas trop dans quoi je suis entrain de me lancer là, une envie soudaine de mettre au clair tout le cheminement qui m'a emmené vers ce périple, et de rendre à César..

Donc, les Dotti ayant posé les fondations, il restait à fignoler.

Marina, merci pour ton anglais, pour ta maîtrise et ta persévérance face à ce monstre, internet et ses milliards de sites!! Tu as fait face avec sang froid à mon stress, mes angoisses, et le meilleur pour toi, c'est que ça va continuer , pendant 10 mois, après je te lâche, mais le coté technique, c'est toi!!

Mes amis bien sur, audrey....je pourrai te consacrer un livre si j'étais douée, tellement tu es une personne merveilleuse, merci de m'avoir recueilli.....d'avoir cru en mes projets bla bla bla, on va pas tomber dans le mélo, NINE TU FRACASSES!!

Katla et Thomas, fidèles à eux mêmes , une réflexion parmi tant d'autres : alors que je tentais d'obtenir quelque chose par le biais de la culpabilité( du style, "dis oui, après tu me verras plus!!)  ce dernier me rétorque, pas touché pour deux sous, ça va, on sait que tu te casses un an, c'est pas le bout du monde. Et le meilleur c'est qu'il le pense, et qu'il a raison. Il a confiance lui....et elle aussi!!

Et le toit, les tuiles solides, celles qui t'abritent, qui te protègent, mon père, ma mère, mon frère, ma reine, ma grand-mère. Le toit maman, c'est le plus important! sans toi(t) , le reste ne sert à rien..... love u +++++++

Ben voilà, je crois que je suis prête avec tout ça, maintenant, on passe à la déco, y'aura sans doute du changement, des extensions, pourquoi pas une verrière, un jardin d'hiver, une cabane au fond du jardin...y'aura peut être aussi des fissures, des craquellements, des problèmes d'étanchéité (j'ai quand même un super bon kway). Mais malgré tout ça, mes fondations, elles bougeront pas.

Je pars le 5 septembre, j'ai hâte de vous raconter la suite....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou ma belle, pour une immersion totale c'est réussi !! Trace ta route et rapporte nous encore plein d'anecdotes comme ça, on adore.......... Bisous.
I
Hola querida Nefla,<br /> <br /> Je te souhaite un magnifique voyage, pleins de rencontres - et ça j'en doute pas , beaucoup de rêves et un petit coin de paradis... voire deux, soyons folles !<br /> <br /> Besitos<br /> Irkita, la souris espionne
Publicité