Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Nèfle Around the World
la Nèfle Around the World
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
14 novembre 2010

Une vie de chat.....

Je viens de commencer le livre "L'usage du monde " de Nicolas Bouvier (un cadeau, merci Réjane!) . Je le gardais bien au chaud pour le vrai départ. Dans cet ouvrage, l'auteur écrit " Je pensais aux neuf vies du chat : j'avais l'impression d'entrer dans la deuxième." Cela résume parfaitement mon état d'esprit actuel.

J'ai quitté mon Vieux Nice natal il y a plus de deux mois, mais, je n'ai pas encore l'impression d'avoir commencé l'aventure, dans le sens propre du terme. Je n'ai pas encore goûté à ce que je recherche dans ce voyage. Je ne connais pas encore Alphonse, il m'est encore étrangé...New York est une ville fabuleuse comme j'ai pu vous l'écrire à maintes et maintes reprises, cependant, cette première étape ne répond pas à mes attentes dans le voyage que j'entends. Je ne suis pas encore réellement partie.

J'ai souvent cette sensation drôle et étrange, celle où tu te vois avec du recul, de tout en haut, tout petit au milieu de l'immensité. Celle où tu te rends compte que tu n'es qu'un tout petit point dans l'univers. Maintenant, je suis un point qui bouge.

C'est une sensation excitante, j'ai envie de voir tellement de choses. Plus j'avance, plus je me rend compte de que la vie m'offre. Voyager, apprendre, voir. Mes amis, où les personnes à qui je raconte ce que j'entreprends, me parlent parfois de courage. Je crois que le courage n'a pas sa place ici, le courage reviens à ceux qui se battent. Ceux qui sont dans le trouble ou qui luttent contre la maladie sont des courageux. Dans ma situation, je parlerai de chance.

J'ai donc la chance de m'envoler bientôt pour le Pérou.... J'ai hâte de m'y voir et de vous raconter mes premiers pas à Lima. J'ai hâte d'enfiler ma petite jupe bleu (dénichée ce jour à Soho, et pour cette occasion) et d'aller me ballader parmis les autochtones afin d'entendre et d'apprendre mes tous premiers mots espagnols. Notre chèr Nicolas explique d'ailleurs très justement que "Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations". Je vais donc suivre son conseil, que je trouve judicieux, et aller fainéanter pendant quatre jours dans le quartier de Barranco, avant de rejoindre Ayacucho où se trouve l'orphelinat, à neuf heures de bus de là.

Imaginez le tableau : Je débarque, après 24h de voyage, oui, avec les escales, le compte est bon!  Alphonse m'épuise déjà, première dispute... Je ne connais rien de ce pays, si ce n'est les trois premières pages lus dans le guide du routard, et je sais tout juste dire "bonjour" en Espagnol !! Malgrès tout ça, imaginez le soleil qui empli ma tête et mon coeur d'y être, d'y être enfin! Vous l'avez ? vous avez la photo, un pur instant Kodac!

"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait"...merci Nico

Je suis partie, un Dimanche 5 septembre d'une année 2010, pour découvrir un bout du monde. Je suis partie afin d'expérimenter cette immensité, qui se rebelle de plus en plus, qui abrite des terriens qui ont tout et d'autres qui n'ont rien. J'ai envie, dans un futur proche, de travailler pour le monde et pour mes compatriotes, les humains. Avant de me lancer dans cette nouvelle aventure , j'avais besoin de me rendre compte, je voulais savoir si  notre collaboration allait être effective, connaître notre entente.... Pour le moment, j'ai le dos bien droit, le menton fièr, le regard lointain et profond. Je suis bel et bien prète et j'espère à la hauteur, j'ai encore beaucoup à apprendre.

C'est difficile de vous décrire, de vous écrire tout ça, et encore je reste en surface, je regorge de sentiments qui m'étaient connus mais pas familiers, je suis d'une sérénité qui m'épate, je crois que lui et moi, on va bien s'entendre!!!

Pour le coté materiel, Audrey, Alphonse te réclame à sangles et à cri, je l'entends du fond de son placard "Audrey !!Audrey!! aide moi, elle est folle, sa trousse de toilette pèse 25 kilos, elle veut prendre tous ses tee shirts, elle a encore acheté des nouvelles chaussures, elle va finir par me faire claquer avant le départ". Il est toujours entrain d'en rajouter. Ok ,ok j'enlève l'après shampoing.....

Je vais profiter encore à fond de New York ces quinze derniers jours, j'ai prévu d'aller à Boston ce week end, d'aller visiter les musées que je n'ai pas encore vu, de continuer à me ballader un peu partout sur le rythme de mon IPod. Je suis encore inscrite à l'école pour dix jours, je vais donc continuer mon apprentissage linguistique. Je réserve mes Dimanches aux Park, bien entendu.

Voilà mes amis, vous savez tout, vous savez même pour ma petite jupe bleu, c'est dire!! Je vous donnerez très vite des nouvelles d'Alphonse, d'Alphonsito et de moi même lors de nos premiers pas Péruviens!

Je pense bien à vous, La Nèfle!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très belle plume, effectivement !<br /> Bizirk<br /> Irkita
S
nous venons de passer un super moment avec nos potes cela faisait bien longtemps ! bises Eve et JP
R
Coucou ma nèfle,<br /> <br /> Tu es presque prête pour nous écrire toi aussi un beau récit de voyage que nous pourrons offrir à notre jeunesse, quand elle se sentira elle aussi pousser des ailes.<br /> <br /> Nous te suivons toujours de loin, et continue de nous faire rêver que tout est impossible avec du courage et de la volonté.<br /> <br /> Plein de bisous.
L
C'est beau :D
K
Je te connaissais un réel talent dhumanité et dhumanisme...je te découvre en beau talent rédactionnel ... Tu as une belle plume... Continues d'écrire et de décrire ... Merci ma cop
Publicité