Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Nèfle Around the World
la Nèfle Around the World
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
10 septembre 2010

Une Rencontre du troisième type.

Me voilà à New York depuis déjà près d'une semaine. Je suis reçue chez Marc, un ami de la famille, qui vit ici depuis une vingtaine d'années.

Comment vous dire, mieux reçue que cela aurait été impossible, alors, ok Marc, pour la dernière fois , I promess,  MERCI!!!!!!!!!!!!!

J'habite dans l'East side, au niveau de la 81 éme rue, prise en sandwich entre Park et Madison Avenue. C''est un quartier très agréable, calme, à deux bloques de Central Park.

Ici, tout parait plus simple, en une semaine, je ne me suis pas perdue une seule fois!!!! je me repère beaucoup plus facilement. Le métro, de la rigolade!

Je commence a apprivoiser mon quartier, bagels for the breakfast, cleaner (pour le linge, pas de machines ici) , sorties quotidiennes au park avec Peekaboo , la chienne de Marc, un Labrador de cinq ans, une petite merveille! Je me promène, je vais dans les lieux touristiques , twins towers, century 21 (le temple de la fringue), times square......je tente de communiquer avec mon modeste anglais, j'essaie de paraître locale, mais, mes tropéziennes aux pieds et ma sacoche Sonia rykiel au bras trahissent mon appartenance niçoise !  This is a fashion city you know! 

Donc, je vous parlais du Métro, "subway".  In the subway, j'ai rencontré en demandant mon chemin, une femme, d'environ une cinquantaine d'années. Elle m'avait entendu demander mon chemin dans un "franglais" douteux, et était venu à la rescousse !  Puis au fil de la discussion, elle me dira que sa mère vit à Nice, à la rue Scaliéro, soit, à deux rue de chez moi. Incroyable coïncidence. Mon arrêt approchant, nous échangeons nos numéros (j'ai fait l'acquisition d'une puce américaine) avec la promesse de nous revoir.

Et ce jour arriva: ce fut la rencontre du troisième type! 

Ena, m'appela donc mercredi, pour me proposer un rendez vous pour le jour suivant. Rendez vous à 6 PM (pm c'est le soir, mémo technique pour se souvenir tu penses Pré-Midi) à la 15 street angle 5 avenue. Je m'arme de mon rykiel saute dans le subway, pour me rendre à mon tout premier rendez vous New yorkais ! Comme à mon habitude, je suis à l'heure, elle aussi.

Elle me confie sur le chemin son appartenance à la communauté Bouddhiste et me propose de me montrer le temple où elle chante. Why not?  Après une visite poussée de toutes les diverses salles de cet immense building, salles parfois vides, parfois pleines de gens chantant des mélopées flippantes, elle me rassura en me disant que c'était juste pour me faire connaître l'endroit...nous partons... Ouf....

Tu parles le pire restait à venir!!!   Nous nous dirigeâmes ensuite vers la 1Ostreet 9 avenue pour un meeting organisé par l'un de ses amis bouddhiste. Nous arrivons donc, un peu ralenti par ses talons de dix centimètres, au lieu dit.

Un immeuble splendide avec un hall magnifique. La totale: Doorman (concierge mais en classe), petites fontaines, canapés, plantes, digne d'un hall d'hôtel 5 étoiles, impressionnant. Anyway (se mot, en anglais sert à reprendre le fil. Pourrait se traduire par l'expression "revenons à nos moutons", j'adooore cette expression) anyway, nous prenons le fabuuuuuuuuuleux ascenseur jusqu'au 6éme étage.

La porte s'ouvre.

Je me retrouve dans un charmant petit appartement, déco Zen, vous imaginez! là se trouve Hom (je crois), un homme d'une quarantaine d'années, il nous reçoit chaleureusement. Et là commence mon initiation . Hom me confie que si j'ai rencontré Ena c'est pour qu'elle me montre le chemin, j'acquiesce, avec un large sourire qui en cachait un autre!!!!! J'ai droit à la carte de membre, au fascicule, aux explications, en anglais, en français!  Le top.

Je suis assise sur un canapé, très confortable, dos à la fenêtre, devant moi, des chaises face au mur, mur sur lequel se trouve être accroché un cadre avec des prières bouddhistes, éclairé par un jeu de lumière épatant. Une sorte de mini temple je pense, je voulais prendre une photo, permission refusée! Anyway, au bas de l'étagère, un gong, il sonna le début de la cérémonie.

En un quart d'heure, le petit salon se remplit. John, 40ans, trudy (la chef, elle était juste devant "le temple" et c'était la chef du gong", amy 30ans, et quelques autres dont le prénom m'échappe. Tous extrêmement gentils et accueillants, très AWARE you know?!.

C'est là que tout à commencé, d'un coup, sans crier Gare, ils se sont mis à chanter à l'unisson une phrase "NAM MYOHO RENGE KYO" avec des jeux de canon, des graves, des aiguës, en un mot, Surprenant!   De ma place stratégique, j'avais une vue d'ensemble, je me cachais derrière mon cadeau de bienvenue, le fameux fascicule, et tentais tant bien que mal  d'étouffer mes fous rires. Ils étaient de toutes manières bien trop concentrés pour s'en préoccuper!  à la fin de cette semi-transe, Hom s'approche de moi et me demande de joindre mes deux paumes de mains. Amusée, j'exécute, il me dit d'une voix douce avec un regard pleins de bonnes intentions : "En chantant ta vie va changer, tu trouvera le bon chemin!  ".

Une expérience extraordinaire, It's New York!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Salut cousine,<br /> <br /> Au fait, un site qui peut dépanner : http://wikitravel.org/<br /> <br /> Fonctionne pour beaucoup d'endroit sur terre, et souvent plus à jour que les guides papiers ! <br /> Souvent en anglais, ou dans la langue du pays et de la ville pour laquelle tu cherches des infos. <br /> Exemple : http://wikitravel.org/<br /> en/New_York_%28city%29<br /> <br /> Kisses<br /> Irkita-jeremy
A
Une semaine la bas et deja tu te retrouves dans une sacree situation... On ne te felicite pas!!!<br /> Arrete de parler aux fous inconnus et branche ton GPS interne pour les eviter!!!<br /> On espere que tout se passe bien et on attend de tes nouvelles avec impatience,<br /> gros bisous de Sandy, Audrey et Leeroy!!!<br /> ( Dounia va t'envoyer d'ici peu la charte de la bonne voyageuse!!!)
T
Quel beau début ma néflette...........Je pense que tu n'es pas arrivée au bout de tes surprises ..........<br /> Je te bise très fort..............
S
et oui les plus belles experiences de la vie ne s'improvises pas c'est comme ca !!!!!!! des bisous a Marc qui pour nous tous ici est un ange gardien ......kiss ma reine
S
Encore encore encore encore !!!!!!!<br /> <br /> Et plein de bisous !
Publicité